Images

Le 21ème siècle a consacré dans le monde et singulièrement en Afrique une croissance exceptionnelle des échanges et l’interconnexion des marchés.

Cette émergence favorisée par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, éléments nouveaux sur le continent génère des facteurs de risques et des opportunités.

Les risques sont essentiellement liés à la complexité des projets dont une des caractéristiques est l’interdisciplinarité qu’ils impliquent.

Les contraintes multiformes qu’ils imposent nécessitent une maitrise des normes internationales et des règlementations nationales.

Le revers amène progressivement de nombreuses entreprises africaines à se conformer aux exigences mondiales ce qui favorise l’appel des capitaux et investissement public et privés.

Cette opportunité nous a permis de nous investir dans la sécurisation des unités industrielles de productions, distribution, et surtout pétrolière utilisant de nombreux équipements à haut risque.

C’est ainsi que la SARII voit le jour en 2001, premier bureau de contrôle indépendant 100% ivoirien.

La SARII se voit ici la mission de protection des biens et des personnes car les constructeurs, propriétaires mais surtout les utilisateurs rencontrés ignorent pour bon nombre les dispositions fondamentales à prendre afin de garantir la sécurité exigée.

Pour ce faire,  la SARII mise sur la formation de ses techniciens et ingénieurs dans les hauts instituts de formation tels que l’institut de soudure de France ; dans l’optique d’acquérir des compétences spécifiques gage d’un service de qualité.

Ainsi donc la sécurité des exploitants et de leurs équipements sera plus grande.

Oui nous sommes confrontés à des défis qui sont l’application effective de la normalisation et règlementation dans nos pays tout en contribuant à la maitrise des risques.

Aujourd’hui encore ces défis deviennent plus grandes avec :

  • La sécurité publique
  • la sécurité industrielle
  • les ressources d’énergie renouvelable
  • la protection de l’environnement
  • les économies d’énergie.

Qui sont les domaines du cœur de notre activité.

Fort de cela, la SARII s’engage auprès de ses partenaires pour ensemble travailler dans un environnement sécuritaire.

Notre métier : assurer la sécurité !!!